Tchenrézi
Pratique de Tchenrézi les vendredis et lors des enseignements à 20h
Tchenrézi (Avalokiteshevara en sanscrit) personnification de l'amour et de la compassion infinie de tous les Bouddhas, qui oeuvre sans cesse au bienfait de tous les êtres sans exception. Ses quatres bras symbolisent les quatres pensées infinies (amour infini, compassion infinie, joie infinie et équanimité infinie). son mantra exprime sous forme de sons, toute la connaissance et la compassion des Bouddhas. Ce mantra est considéré comme le roi des mantras car chacune des syllabes du mantra possède à elle seule un potentiel de bénédiction incommensurable, décrit dans de nombreux soûtras et tantras. Sa récitation régulière permet de faire naitre en nous l'amour et la bienveillance envers les êtres sensibles, de parfaire les six paramitas.

Shiné
Pratique de Shiné
Lors des enseignements à 7h
Le mot “Shiné” est un terme tibétain. “Shi” signifie apaiser, pacifier et “Né”, demeurer stable (Samatha en sanscrit). Cette méditation (silencieuse) va permettre de pacifier l’agitation du mental, en développant l’attention vigilante amenant progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de grande clarté. Apaiser l’activité mentale, rendre l’esprit stable et clair, puis utiliser cet état stable et clair pour observer l’esprit dans sa nature: clarté et félicité, apparence et vacuité.

ou

Tara
Pratique de Tara verte Lors des enseignements à 7h
Appelée la libératrice, Tara est la personnification, sous un aspect féminin, de l’activité spontanée des Bouddhas. Sa méditation et sa pratique protègent de la peur et du sentiment d’insécurité, écartent les obstacles pour soi et pour autrui et créent des conditions favorables.

NB: La participation à ces sessions est libre, une boite à offrande est situé à l’entrée du Temple. Les personnes souhaitant soutenir régulièrement l’activité du centre peuvent participer aux lungtas.
© 2016 Karma Euzer Ling