Venue de Lama Teunsang

Du samedi 1 au dimanche 2 Décembre - Les quatre nobles vérités

Il s’agit du premier enseignement que le Bouddha donna dans le parc aux biches de Sarnath en Inde à ses cinq premiers disciples quelques semaines après avoir atteint le plein et parfait Éveil. Le Bouddha a enseigné la vérité de la souffrance, inhérente à l’existence humaine, la vérité des causes de la souffrance, afin de traiter ces causes sans erreur, la vérité du bonheur, but ultime à atteindre en réalisant la nature de l’esprit, non dépendante, et la vérité du chemin qui conduit à ce bonheur.
Pour tout pratiquant bouddhiste, ces méditations discursives font suite à la prise de refuge et s’entendent comme l’entrée sur la voie et comme un protocole qui vise à progresser jusqu’à la réalisation d’un état connaissant de l’esprit.


12644688_1697229857155320_9031202282286182175_n

Lama Teunsang est natif du Kham (Tibet Oriental). Très jeune, il fait de nombreux pélerinages dans les lieux saints du Tibet. Puis il entre à Tsurpou, le monastère de sa Sainteté Karmapa, où il devient moine et y demeure jusqu'en 1959. Au côté de Sa Sainteté Karmapa, il se rend en Inde, où il reste d'abord à Rumtek, puis à Sonada où il effectue la traditionnelle retraite de trois ans, sous la direction du très Vénérable Kalou Rinpoché.
En 1976, il est envoyé par S.S. Karmapa et par Kalou Rinpoché à Montchardon (Isère) afin d'enseigner le Dharma aux disciples occidentaux.


Frais de session : 20 €/jour

Inscription
© 2016 Karma Euzer Ling