Dessiner pour mieux visualiser - Explorer la pratique de Tchenrézi

Du dimanche 10 au mercredi 13 Avril - Lama Kunkyab

La pratique de la visualisation demande de connaître le sens de la divinité pratiquée et de se familiariser avec la forme -visualisée. Ce stage propose de combiner les deux aspects : recevoir la transmission de la pratique de Tchenrézi et s’entrainer à dessiner ce yidam. Lama Kunkyab Bernard base son enseignement sur le commentaire de Kakyab Dorjé (1871 – 1922), Continuelle Ondée pour le bien des êtres, et il guide pas à pas la réalisation du dessin de la divinité. Durant cette retraite, les sessions d'enseignement et de pratique alternent avec des périodes où nous nous entraînons à dessiner Tchenrézi.




Lama Kunkyab, peintre de formation (université d’arts plastique d’Aix en Pro-vence), a étudié l’art tibétain et la calligraphie depuis 1987. Il a été enseignant au collège en arts plastiques et EMT.

Il a accompagné et suivi le maître de peinture Denzhong Nor-bou au cours des 13 ans qu’il a consacré à la réalisation des oeuvres pour le temple de Kundreul Ling en Auvergne.
Durant cette période, il a assuré la formation technique des élèves, au sein d’un projet d’école d’art sacré.
Il a par ailleurs reçu la formation spirituelle traditionnelle des retraites de trois ans auprès de Lama Guendune Rinpotché et enseigne selon sa tradition depuis 1999. Il participe à plusieurs rencontres interdisciplinaires et interreligieuses et anime régulièrement des présentations de l’histoire de l’art Bouddhiste sous divers angles d’étude.
 

Frais de session :20 €/jour
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling