Retraite de Shiné intensive

Du Vendredi 1 à 17h au Vendredi 8 juillet à 12h - Alain Duhayon

Le mot “Shiné” est un terme tibétain. “Shi” signifie apaiser, pacifier et “Né”, demeurer stable (Samatha en sanscrit). Cette méditation (silencieuse) va permettre de pacifier l’agitation du mental, en développant l’attention vigilante amenant progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de grande clarté. Apaiser l’activité mentale, rendre l’esprit stable et clair, puis utiliser cet état pour observer l’esprit dans sa nature: clarté et félicité, apparence et vacuité. Instructions et phases de pratiques alterneront au cours de la retraite.

Cela fait de nombreuses années que nous nous retrouvons pour cette retraite intensive de méditation en commun. Nous continuerons à nous appuyer sur le texte de l'Océan de Certitude que nous a transmis le Vénérable Lama Teunzang. Lui rendre hommage en pratiquant avec ferveur ce qu'il nous a transmis est, nous en sommes certain, ce qui peut le réjouir.
Comme d'habitude, il convient d'avoir pris refuge et d'avoir une pratique déjà établie pour y participer. La présence à toutes les sessions est demandée.
Shiné et Laktong sont les moyens que nous nous efforcerons de mettre en oeuvre.
Les enseignements et les pratiques se feront en commun

Conditions de participation : Cette retraite s’adresse aux personnes motivées ayant pris refuge, elle se déroulera sous la forme d’une retraite en silence avec un seul repas par jour.Les pratiques auront lieu en commun dans le temple et bien sûr alterneront temps d'enseignement et de pratique. Il est nécessaire de participer au stage dans sa totalité.
Frais de sessions :165€

Inscription

12311062_1680508848827421_2039032895693562066_n

© 2016 Karma Euzer Ling